À propos   

Flavie c’est moi !

…et la ringlette, c’est un petit surnom qui me vient de ma Nany, ma grand-mère tant aimée.

La ringlette, première du nom, c’était donc elle, France, espiègle et rigolote, qui tenait ce surnom de son père, le roi pour inventer des mots et des expressions !

Moi aussi, je devais être cette petite ringlette aux yeux de ma grand-mère maternelle pour qu’elle me surnomme ainsi… Alors parce que l’un ne va pas sans l’autre, en hommage à ma Nany , "Flavie la ringlette" s’est imposé comme une évidence.

Flavie photo site.jpg
Feuilles 02.png
Feuilles 05.png
Feuilles 03.png
Feuilles 06.png
Feuilles 07.png
Feuilles 05.png
Feuilles 03.png
Feuilles 01.png
Feuilles 04.png
Feuilles 06.png

Je vous raconte comment tout a commencé ?

 

Mon père m’a dit : "Tu ne t’appelles pas Van Gogh et le coloriage, ce n’est pas un métier !" 

Ça commençait bien ! J’ai donc mis de coté mes rêves de dessin, j’ai passé mon Bac et fait mon chemin. Je me suis mariée avec mon prince charmant, nous avons eu trois beaux garçons (en toute subjectivité !) et nous avons adopté notre Goliath, chien de garde miniature improbable et trop mignon.

Bref, la vie s’écoulait paisiblement avec ses hauts et ses bas, les garçons grandissaient et moi je rêvais toujours de création, de crayons, de canson, de pinceaux… et bim ! J’ai 40 ans ! Et 40 ans, c’est connu, c’est l’âge où on ose tout !

Alors c’est décidé. Encouragée par le soutien de mes copines, faut être honnête, je me dis que je vais oser tenter ma chance et me lancer dans ce que j’ai toujours aimé faire : créer, dessiner, colorier et peindre !

 

Et voilà !

Cette chouette aventure longtemps rêvée de la création et de la papeterie que j’affectionne tout particulièrement depuis ma plus tendre enfance s’est vraiment concrétisée en 2016. De retour dans ma jolie région, la vallée de la Loire, nous avons posé nos meubles et démarré notre nouvelle vie ! C’est donc depuis mon atelier avec vue imprenable sur le fleuve que je créé.

J’ai alors commencé par dessiner une petite collection de cartes postales sur le pays Saumurois. Mon style naïf et coloré et mon choix de faire imprimer mes cartes sur un papier Rives Tradition, qui rappelle le papier Canson, a beaucoup plu et donc très rapidement on m’a demandé des cartes pour les anniversaires, les fêtes, les cérémonies…

J’ai confirmé mon style et ma signature, l’aventure du dessin et du coloriage démarrait pour de vrai !

Chrétienne inspirée j’ai également dessiné une collection de signets religieux pour les fêtes de la Foi ainsi que des cartes illustrées pour cheminer tout en douceur…

 

Pour leur confiance, leur patience et leur soutien sans faille, je remercie mon mari, mes enfants, mes amies, les copines et ma très chère Maman. 

Un merci tout particulier à mon père qui m’a soutenue financièrement dans cette entreprise ! Et oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et je suis très contente que mon père ne soit pas un imbécile : le coloriage c’est un métier et il faut toujours croire en sa bonne étoile !

FLR 04.png

Merci de votre visite, Flavie